Le Karma, c'est quoi?
La loi du karma (karma = acte) est un concept central dans plusieurs religions indiennes, qui suppose l’existence de la réincarnation. Ce concept désigne le cycle des causes et conséquences liées à nos actes dans nos vies antérieures et dans notre vie actuelle. Ainsi tout acte (karma) induit des effets qui se répètent et se répercutent sur les différentes vies d'un individu, formant sa destinée.
Le karma est donc le reflet, les conséquences de nos actions dans nos vies antérieures qui se manifestent toujours dans notre vie actuelle. Ou encore "Nous récoltons ce que nous semons" ... et il faut plus d'une vie pour « payer nos dettes karmiques ».
Chaque être est responsable de son karma (de ses actes) et de ses conséquences mais celui-ci n’est pas une fatalité : au contraire, le karma nous renvoie le bien que nous avons fait et quand il est négatif, il nous permet de tirer des leçons de nos erreurs passées et donc d’évoluer vers le mieux.
Nettoyage karmique
Quand notre karma est négatif, il est donc aussi cause de souffrances. Si nous voulons nous libérer de notre fardeau et alléger ainsi notre vie, il est essentiel de prendre pleinement conscience de ce karma… et commencer à s’en libérer grâce à un "nettoyage karmique".
C'est possible grâce à la kinésiologie qui nous permet de découvrir, comprendre notre Karma négatif (souvent via nos ancêtres, "répétitions" de circonstances...). Nous pouvons même nous rappeler certains passages de nos vies antérieures (Etions-nous une femme ou un homme ? Étions-nous riches, pauvres? Avions-nous des problèmes de santé? Avions-nous des problèmes relationnels comme la dépendance ou la prise de pouvoir sur l'autre…). Et, grâce à la technique de récession d'âge, nous pourrons enfin nous libérer des effets de nos actes antérieurs en procédant à un nettoyage karmique, càd un nettoyage émotionnel et mental de nos anciennes vies.
Il s’agit d’un véritable travail de guérison durant lequel nous nous libérons de nos anciennes blessures tout en choisissant, ici et maintenant, d’agir désormais autrement, càd positivement.