La kinésiologie, c'est quoi?
Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être du corps et de l’esprit.
Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans douleur et sans médicament, les causes d’un mal-être.
Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité musculaire, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des résultats obtenus tout au long de la séance de traitement des problèmes soulevés.
En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » au moyen de tests musculaires afin de découvrir les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui font obstacle à notre bien-être. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps totalement indépendant de notre volonté (du mental) ou du champ de notre conscience.
Mais la kinésiologie peut également être assimilée à une méthode de développement personnel car elle apporte des conseils pratiques, des outils qui vous permettent de prendre en charge votre bien-être.
La kinésiologie vous aide à résoudre un large panel de problèmes, tels que :
Une fois les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ».
Des outils vous sont également donnés afin de vous aider à vous prendre en charge. En ce sens, la kinésiologie est également une méthode de développement personnel.
A toute personne qui éprouve un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie vous aidera à prendre votre bien-être en main, que ce soit pour les adultes, enfants ou animaux.
! Pour les bébés ou tout petits enfants, la séance aura toujours lieu par transfert, via la maman !
ATTENTION : Le kinésiologue ne peut en aucun cas se substituer au médecin ou au vétérinaire. Il offre une aide complémentaire et énergétique au bien-être humain et animal.
L’état dépressif est assimilé d’un point de vue énergétique à un vide d’énergie. Tout le travail du kinésiologue consiste donc à repérer ce vide d’énergie et rééquilibrer l’ensemble des méridiens. Quand l’énergie ne circule plus dans une partie du corps, c’est qu'elle s’accumule dans une autre partie. L’un comme l’autre sont dommageables.
Non. Il n’est pas nécessaire de croire dans les principes, les bases philosophiques, les techniques de la kinésiologie pour que cela fonctionne.